Challenge Sims Idiots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Challenge Sims Idiots

Message  walburga le Sam 21 Mar - 15:51

Les Règles du Challenge ont été traduitent par Saroumane !

Depuis le temps, ça se saurait, si j'étais douée en anglais ! Hihihi


REGLES DU CHALLENGE IDIOT


Merci de patienter quelques secondes pour avoir un magnifique fichier PDF avec les règles du défi.

Par contre, le fichier PDF, c'est moi qui l'ai fait. Thumb up
(Ne me demamndez pas comment, je ne m'en rappelle plus. ) Sad

Imao Amusez-vous bien ! a080

Bizounip
avatar
walburga

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : Les Sims pardi !
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge Sims Idiots

Message  kutsu le Sam 21 Mar - 16:36

Roolà là je suis une quiche j'ai pas réussi à le télécharger.
N'empêhc ele challenge "I'm surrounded by idiots" (jme trompe pas j'espère) est vraiment fun. Plus dur qu'un petit legacy de rien du tout Imao
avatar
kutsu

Nombre de messages : 87
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kutsu-sims.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge Sims Idiots

Message  walburga le Dim 22 Mar - 15:37

Entre Quiches on se comprend ! Imao





Voici donc les règles du Challenges :


Le but de ce défi est d'essayer de gérer une famille sur plusieurs générations en ne contrôlant qu'un seul personnage.
Les autres membres de la famille ne devront compter que sur leur intelligence artificielle (ou leur manque d'intelligence). Leurs désirs et leurs craintes vous resteront cachés (en fait, on ne sélectionne jamais l'icône des autres sims. On ne peut voir que quelques désirs lors des rendez-vous, et encore, je me demande si ce n'est pas tricher. Mais bon, c'est pour que le rendez-vous se passe bien, ça ne peut pas être mal).
Quand vous avez bien épuisé votre sim et votre patience, vous passez le flambeau à un sim de la génération suivante (on ne revient pas en arrière, c'est plus drôle).

--> Passer le flambeau = changer de sims contrôlé.

Ce dont vous avez besoin : de la patience, des nerfs d'acier et l'add-on université (pour se débarrasser des ados si votre famille est très nombreuse. On peut très bien faire ce challenge sans Université, mais c'est encore plus dur.)


Codes de triche et hack
?
Le créateur du challenge utilise des hacks dans son jeu. Il s'en remet au bon sens. On n'utilise pas les hacks ou codes qui facilitent la vie de la famille (argent, aspiration, humeur, carrière, compétences...)
Un patch comme celui qui permet de porter les vêtements que l'on veut durant la grossesse, n'interférant donc pas avec le déroulement du jeu, peut tout à fait être utilisé.
Important : on ne quitte pas sans sauvegarder si quelque chose de désagréable se produit.

La fin du challenge :
le challenge se termine quand votre porteur de flambeau (sim contrôlé) meurt.


Le début du défi :
Vous commencez avec un sim adulte ou jeune adulte.
Vous déterminez son sexe, personnalisez son apparence, sa personnalité, son aspiration, ses centres d'intérêts (si vous le souhaitez) et son aspiration à long terme (si vous le souhaitez également). Dans les deux derniers cas, il vous faudra utiliser SimPe.
Vous pouvez aussi faire emménager un ado NPC à la fac. Ça corsera le défi. Dans cas vous ne touchez à aucun point de sa personnalité, vous le laissez tel que vous l'avez récupéré.
Si vous débutez avec un jeune adulte à la fac faites-le emménager dans le type de résidence que vous souhaitez. Si vous le faites emménager dans un lieu où il y a des personnages jouables, vous pouvez les contrôler : elles ne sont pas de sa famille.
Si vous ne démarrez pas à la fac, mais directement dans un quartier : emménagez dans une maison (ou sur une parcelle) où il n'y a personne. (Même chose quand votre jeune adulte aura terminé ses études.)




Trouver un conjoint pour votre fondateur :
>>>Si votre fondateur est un jeune adulte tombé amoureux d'un sims non jouable à la fac, vous devrez attendre qu'il soit diplômé (votre sim) pour les faire emménager dans un quartier.
>>>S'il est tombé amoureux d'un sim jouable vous devrez attendre que les deux soient diplômés pour les faire emménager.
>>>Si votre fondateur est un adulte, vous pourrez le marier avec un NPC du quartier ou de la fac.
Il y a une exception à la règle du mariage avec des NPC : vous pouvez aussi épouser un de vos voisins créés par Maxis (familles d'origine) à condition de ne jamais avoir joué avec au préalable ou d'avoir réinitialisé le quartier pour que ce sims soit comme à sa création par Maxis.


La vie après le mariage :
Maintenant qu'il y a un second sim sous votre toit vous allez commencer à vous amuser.
Pour chaque étape de la vie d'un sims non porteur du flambeau (non contrôlé, donc) vous avez droit à une commande : vous pouvez lui ordonner une fois une action.
Avant de donner cet ordre, vous devez cacher la barre des besoins et celle des désirs. Faites-le quand vous contrôlez votre porteur de flambeau.
Les seules choses que vous êtes autorisés à voir sont l'âge, la jauge d'aspiration, celle d'influence et c'est tout!
Comme sur cette image :






On continue avec la possibilité de commander une fois les autres Sims pendant chaque période de leur vie.
Donc, la barre de besoins-machins-tout-ça est cachée, on peut y aller.
Règles à suivre :
- Vous pouvez virer les actions en cours avant de donner votre ordre (c'est toujours ça de gagné).
- Vous ne pouvez donner qu'un ordre et un seul.
- Vous ne pouvez pas donner un ordre qui entraînerait un changement de l'aspiration, des intérêts... (Pas d'orbe sensoubli)
- Vous ne pouvez pas garder la possibilité de donner un ordre à l'âge adulte pour vous en servir au stade senior. Si vous n'avez pas profité de l'ordre à l'âge adulte, il est perdu. Vous n'en donnerez quand même qu'un au senior. Ceci est valable pour toutes les tranches d'âge bien sûr.


Exceptions :
Vous pouvez sélectionner un sim à n'importe quel moment pour changer son apparence ou ses vêtements. Si vous avez un hack pour acheter les vêtements à la maison, vous pouvez vous en servir. Si vous ne l'avez pas vous pouvez les envoyer acheter des vêtements en ville. Attention, ne vous en servez pas comme échappatoire. Vous n'êtes pas autorisé à supprimer des actions en cours ou en attente, ni à vous servir de la possibilité de changer de vêtements pour éviter une situation délicate comme un feu ou une bagarre ou les reproches de votre conjoint...
Si un très gros problème tombe sur vos non porteurs de flambeau, vous pouvez quand même essayer de les diriger pour qu'ils s'en sortent. (Surtout si vous êtes sentimentaux).
Pour envoyer un héritier dont vous ne ferez rien à la fac, vous devez d'abord passer le flambeau à l'héritier de sa génération.
Tant que c'est un parent qui a le flambeau, personne ne va à la fac.
Si vous avez passé le flambeau à un de ses frères ou sœurs, vous pouvez utiliser le téléphone pour envoyer le ou les autres enfants à la fac. Le départ à l'université demande deux actions (il faut s'inscrire puis partir). Cela sera considéré comme une seule action, celle-ci comptant pour l'âge "jeune adulte".

Rappelez-vous de toujours masquer la barre des besoins et celle des désirs avant de sélectionner un non porteur de flambeau.
avatar
walburga

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : Les Sims pardi !
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge Sims Idiots

Message  walburga le Dim 22 Mar - 15:44

Règles Challenge Idiots SUITE !


Gagner de l'argent :
Donc, vous voulez vous servir de la commande unique sur un sims non contrôlé pour lui trouver un travail, n'est-ce pas?
Voilà ce que vous allez faire (trouvez-vite un dé).

Avec un journal :
Si le dé fait un 1 ou un 2 : vous choisissez le premier emploi.
Si c'est un 3 ou un 4 : vous choisissez le second.
Si c'est un 5 ou un 6 : vous choisissez le troisième.

Avec un PC :
Vous faites 1 : vous choisissez le premier emploi
Vous faites 2 : vous choisissez le second emploi
Vous faites 3 : vous choisissez le troisième emploi
Vous faites 4 : vous choisissez le quatrième emploi
Vous faites 5 : vous choisissez le cinquième emploi
Vous faites 6 : vous relancez le dé

Pour tous les sims de votre famille (contrôlé ou non contrôlés) vous ne pouvez pas choisir l'option "ignorer" quand le jeu vous annonce une carte chance. Vous devez faire un choix. (Bonne chance)


Les bébés :
Il n'est pas possible d'accomplir ce challenge sans assurer la venue de nouvelles générations.
Les options pour avoir des enfants:
- Inviter un partenaire à "essayer d'avoir un bébé". (Vous pouvez utiliser le patch pour que les couples de même sexe aient un enfant)
- L'adoption
- Vous pouvez utiliser le hack "Tombstone of Life and Death" pour avoir un enfant de votre partenaire ou pour qu'une femme revienne enceinte après un enlèvement alien.
Note, si vous choisissez de faire tomber une femme enceinte après un enlèvement alien, vous devrez faire de même pour toutes les femmes de la famille qui se feront enlever. Faites un choix et tenez-vous y.

Note de moi (PS : ce n'est pas ma note à moi, Walburga. J'ai juste fait copié /collé) Lol : si le hack Tombstone of L&D est autorisé, les grossesses par l'insimenator doivent l'être aussi.


Ils grandissent si vite
!
Pour l'aspiration, utilisez un dé pour déterminer quelle aspiration se verra attribuer chaque enfant arrivé à l'adolescence.
Le chiffre que vous attribuez à chaque aspiration n'a pas d'importance. (L'auteur du challenge se sert des nombres donnés dans le Legacy).
Mais vous gardez toujours les mêmes. Si vous tombez sur un numéro qui n'a pas d'aspiration associée, vous faites rouler le dé à nouveau. Il n'y a pas d'option "choisissez ce que vous voulez".


L'héritier
:
Lorsque la première annonce de l'anniversaire de votre futur héritier s'affiche pour son passage à l'âge adulte, vous pouvez lui passer le flambeau (il est toujours ado). Rappelez-vous que cette décision est irréversible.
C'est un moment triste que de "quitter" son porteur de flambeau initial. Ce sera plus facile s'il est en platine à vie et au top de sa carrière.

C'est maintenant que vous décidez si vous allez envoyer votre héritier à la fac ou si vous allez le laisser fêter son anniversaire pour qu'il devienne immédiatement adulte.
Si votre héritier est amoureux de quelqu'un, vous pouvez les envoyer tous les deux à la fac ou les faire devenir adultes tous les deux.
Le sentiment amoureux doit être respectif.
Si vous les envoyez à la fac, vous pourrez contrôler l'héritier, son ou sa "fiancé(e)" ainsi que tous les autres sims contrôlables.
De retour dans le quartier, vous ne contrôlerez à nouveau que le porteur de flambeau.

En ce qui concerne l'université, si vous y avez envoyé votre héritier, quand il est sur le point de pouvoir changer d'aspiration, vous pouvez relancer le dé si vous le souhaitez.
Mais vous ne pouvez pas toucher au reste (aspiration à long terme, préférences...)


Et les autres enfants ? Ses frères et sœurs ?
Et bien, ils ne servent plus à rien. Si l'héritier porteur de torche meurt, honte à vous, le défi est terminé.
Les autres enfants peuvent remplacer l'héritier seulement s'il meurt avant d'avoir atteint l'âge adulte et avant d'avoir hérité de la torche. Une fois qu'il est le porteur de flambeau, c'est fini pour les autres membres de sa génération.
Alors qu'en faire de ces frères et sœurs?
- Les garder dans le foyer, à boucher les toilettes et squatter le canapé jusqu'à la fin de leurs jours.
- Vous en débarrasser (Le texte anglais parle d'abattage sélectif)
- Les envoyer au collège par le biais de la vue de quartier (après les avoir mis dans la boîte à famille).
- Utiliser leur "commande chance" (celle à laquelle on a droit une fois par âge) pour qu'ils s'inscrivent à l'université.
- Utiliser cette même commande pour qu'ils choisissent leur voie (départ, travail...)

Si vous décidez de concrétiser une relation amoureuse d'un ou plusieurs de ces frères et sœurs, vous pouvez les contrôler plusieurs fois pour mener cette relation à bien.
Conditions : le sentiment amoureux doit être mutuel et vous devrez faire déménager le promis et sa promise de façon appropriée, c'est à dire, ensemble.
La relation amoureuse n'est pas une excuse pour pouvoir contrôler un sim mais un moyen de choisir sa vie future sans que ça affecte le défi.
Une fois qu'ils auront déménagé, ils seront libres et ne pourront jamais revenir dans la famille.


Note de Saroumane :

Vous savez tout, vous n'avez plus qu'à reprendre au début pour votre seconde génération.




Comptage des points


Il y a quatre niveaux de jeu :

  • Amateur - qui réussit à passer la torche sur 5 générations.
  • Moyen - qui réussit à passer la torche sur 10 générations.
  • Expert - qui réussit à passer la torche sur 15 générations.
  • Extrêmement impressionnant - qui réussit à passer la torche sur 20 générations.


Les points : plutôt que d'avoir un barème compliqué, notez les événements.
Vous en ferez un bilan à la fin, ou vous le communiquerez au fur et à mesure si vous publiez une histoire sur ce défi.






Les événements à prendre en compte :

  • Porteur de flambeau. (Une barre pour chaque nouveau porteur de flambeau)
  • Platine à vie. (Une barre par désir à long terme réalisé.)
  • Visite du thérapeute.
  • Visite de l'ami imaginaire.
  • Visite de l'assistante sociale. (une barre par enfant emmené.)
  • Mort accidentelle.
  • Nombre de tombes "spéciales" (or) par rapport au nombre de morts. Ex: 8/15


Nouveautés suggérées par DancerTricia from Sims2.com :

  • Atteindre le sommet d'une carrière (une barre par sim qui y arrive même si c'est le même sim qui atteint le sommet de 2 carrières différentes)
  • Avoir 100 000 § (Une barre pour 100 000, 2 pour 200 000...)


Lorsqu'un de ces événements se produit ajoutez une barre (ou un point) dans la catégorie correspondante.
Exemples :


  • Porteurs de flambeau: |||||
  • Platine à vies: ||
  • Visite du thérapeute:
  • Visite du lapin: |


Ou

  • Porteurs de flambeau: 5
  • Platine à vies: 2
  • Visite du thérapeute: 0
  • Visite du lapin: 1




Un grand merci Saroumane, pour nous avoir offert cette traduction. Merci
Ce challenge m'a séduite, et j'espère bien pouvoir le mener le plus loin possible.
Je vous engage vivement à aller lire son
Leganon, c'est plein d'humour, vous passerez un très bon moment. Thumb up


Si vous voulez passer sur mon Blog, ce n'est pas interdit non plus ! Group hug

Arrow Je suis entouré(e) de tâches YMCA

avatar
walburga

Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : Les Sims pardi !
Date d'inscription : 21/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge Sims Idiots

Message  kutsu le Lun 23 Mar - 14:04

Merci pour les règles de ce défi Very Happy
Les quiches c'est bon, à défaut d'être bête Rotfl1

J'irais faire un tour chez leganon Smile
avatar
kutsu

Nombre de messages : 87
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 30/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://kutsu-sims.blog.jeuxvideo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Challenge Sims Idiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum