Présentation du jeu

Aller en bas

Présentation du jeu

Message  didoune83210 le Ven 9 Jan - 14:49

Depuis 2000, ils ont envahi nos PC puis nos consoles. Des millions de copies vendues plus tard, les voici dans le sixième add-on du second opus. Mais qui ça ? Ben les Sims voyons ! Continuant son recyclage des extensions du jeu originel, Maxi vous offre aujourd'hui la possibilité d'emmener vos êtres virtuels en vacances et ce, comble de l'ironie, quelques jours après la rentrée.
Le voyage étant au centre de cet add-on, ne vous attendez pas à laisser vos Sims dépérir dans leurs quartiers. Non, ils vont voir du pays. D'ailleurs trois lieux de villégiature s'offrent au joueur, en fonction de l'humeur de leurs petits protégés. Les plus people seront sans doute tentés d'aller se dorer la pilule sur les plages de sable blanc de l'île Twikkii, les plus aventureux se feront un plaisir de découvrir la rusticité de la vie montagnarde des Trois Lacs et, enfin, les plus zen goûteront aux parfums suaves de l'Extrême-Orient en passant quelques jours paisibles au village Takemizu. Trois destinations, trois univers avec chacun son style architectural, sa nourriture locale et ses coutumes. Préférez-vous faire des châteaux de sable avec toute la famille ou bien vous essayer au lancer de haches, digne des meilleurs épisodes de Dr Quinn ? Bien sûr la créativité des joueurs étant une fois de plus à l'honneur, rien ne vous empêchera de créer votre propre zone de vacances, avec ses hôtels et ses terrains communautaires.

Bienvenue sur l'île Twikkii, baignade et bronzette assurées.
Une fois la décision prise d'envoyer vos Sims ailleurs, ou en lune de miel pour les jeunes couples, les modalités sont assez simples. Il suffit de décrocher le téléphone et choisir l'option "Réserver vacances". Une boîte de dialogue s'ouvrira alors et jouera le rôle d'agence de voyages. Dans un premier temps, il faudra décider quand vous souhaitez partir, sachant que plus la date est lointaine et moins vos billets d'avion seront chers (un peu comme dans la vraie vie). Ensuite, il faudra sélectionner la durée du séjour, variant de trois à sept jours. Pas de panique, quitter votre demeure revient à partir sur un terrain communautaire quelconque, le temps s'arrêtera et vos Sims ne vieilliront pas. Il ne reste plus qu'à choisir le quartier de vacances, ainsi que le logement entre une liste d'hôtels ayant une gamme de prix assez vaste. Les Sims les plus aisés pourront carrément s'offrir une maison secondaire, ce sera toujours ça d'économisé sur le budget de la famille car, effectivement, le tarif du voyage ne tient pas compte des frais d'hébergement, alors gare aux mauvaises surprises. Bien sûr avant de valider votre déplacement, pensez à indiquer quels Sims vous accompagneront. Vous pouvez partir à huit et pas seulement avec des membres de la famille, puisqu'il est possible de convier des amis. Attention cependant, les nouveaux-nés et les bambins sont assignés à résidence alors pensez à la nounou. De plus, il faut signaler pour les personnes possédant Animaux et Cie que la même règle s'applique à vos compagnons à quatre pattes : vous ne pouvez donc pas prendre vos animaux en vacances. Pire, il n'y a pas non plus de compatibilité avec l'extension La Bonne Affaire, en cela qu'il est impossible pour vos protégés de gérer un hôtel comme business. Une découverte un peu amère pour les fans fidèles de la série. En compensation, si vous disposez d'Au Fil des Saisons, à vous les joies des intempéries. Même si chaque zone a des saisons logiques avec son environnement (par exemple que des étés successifs pour Twikkii), cela reste un bonheur d'avoir de la pluie alors que vous aviez prévu une promenade sur la plage.

Réserver un voyage est un jeu d'enfant... heu de Sims.
Passons aux occupations de vos Sims en vadrouille, car au-delà de leur proposer un dépaysement, il faut bien les distraire. Les activités diffèrent totalement d'un lieu à l'autre, par exemple sur l'île Twikkii, vous pouvez vous baigner dans la mer (eh oui), bronzer sur une serviette de plage ou encore aller visiter de vieilles ruines, alors qu'au village Takemizu, vous serez plus tenté de jouer au mah-jong, boire du thé ou bien tester le massage local. Il existe quand même quelques points communs à chacune de vos escapades. Ainsi vous pouvez, moyennant finances, participer à trois excursions au choix. A chaque fois une carte chance (comme on peut en voir dans les carrières) vous mettra face à un choix cornélien et en fonction de votre décision vous recevrez un bonus ou un malus. En dehors de ces visites vous trouverez un peu partout des boutiques de souvenirs ou des stands vous permettant de vous essayer à la nourriture du coin. D'ailleurs n'hésitez surtout pas à rentrer en contact avec les locaux car ces derniers peuvent vous apprendre les us du coin comme des danses ou des façons de saluer que vous vous empresserez de partager avec vos amis à votre retour. Autre nouveauté, en plus de partager des coutumes vous pourrez exhiber fièrement votre album photos plein de clichés pris pendant vos voyages, grâce à l'appareil photos que votre Sims traîne désormais partout avec lui. Un moyen de prolonger l'aventure jusque chez soi.

Les duels sur rondin, une activité assez humide.
Mais Maxi, souhaitant que vos Sims passent beaucoup de temps en goguette, a implémenté un tableau de quêtes du parfait voyageur. Dans l'interface des souvenirs de votre personnage, un onglet ouvre une fenêtre se présentant un peu comme un album Panini d'événements particuliers. Quarante-cinq emplacements vides attendent d'être remplis en vivant des expériences uniques telles qu'apprendre à se défendre comme un montagnard ou bien en goûtant un plat particulier. Plus vous expérimenterez de choses agréables, plus votre Sims rentrera de vacances heureux, ce qui lui permettra de gagner quelques bonus temporaires, comme une case de désir supplémentaire. Des idées originales qui donneront envie aux plus assidus de découvrir tous les mystères de leur lieu de vacances. Le mot mystère n'est pas exagéré, puisque les trois zones comportent chacune un terrain communautaire secret, disponible qu'une fois le plan pour y accéder déniché. A chaque fois cela se soldera par une rencontre pour le moins inattendue. Je vous laisse un peu de suspense, sachez juste qu'en montagne vous rencontrerez peut-être quelqu'un ayant de grands pieds.

A vous de collecter un maximum de souvenirs.
Bien sûr un add-on des Sims ne serait pas le même sans son quota d'objets et d'éléments de construction. Commençons par la customisation de vos êtres de pixels. La grande nouveauté qui fera plaisir à beaucoup de joueurs, c'est l'introduction officielle des bijoux (officielle, car ça fait longtemps que les fans avaient créé des "meshes" d'accessoires). Boucles d'oreilles, bagues, montres, piercings... vous ne pourrez que trouver votre bonheur dans cette liste. N'hésitez d'ailleurs pas à aller dans les boutiques pour en dénicher des inédits. Comme pour les coiffures, vous pouvez évidemment les associer à des tenues spécifiques. Au niveau de ces dernières ce n'est pas une profusion de nouveautés : seulement quelques kimonos et tenues de vahiné viennent donner un peu d'exotisme à votre garde-robe. Comme d'habitude, pour avoir des vêtements "officiels" il faudra passer par les inévitables kits. Quelques objets apportent aussi leur touche de dépaysement. Pas beaucoup de meubles, mais beaucoup d'objets extérieurs afin de composer des environnements vraiment originaux. Vous trouverez notamment de quoi créer un jardin japonisant, donner un air montagnard à vos maisons ou bien faire un vieux temple précolombien abandonné depuis longtemps. Quant aux outils de construction, aucune grande révolution en dehors de nouvelles formes et couleurs de toits, clôtures et plantes. La chose la plus remarquable à vrai dire, est la possibilité d'avoir des rivages ouverts à la baignade. Pour ce faire, il vous faut impérativement deux choses : un quartier ayant une mer et une route à proximité de la côte. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à mettre entre les deux un terrain spécial, en croisant les doigts pour que vous en trouviez un qui s'adapte à la place que vous avez. C'est réellement dommage de passer par de telles contraintes afin d'avoir une maison avec sa plage privée. Quoi qu'il en soit les fans trouveront tout de même leur compte avec cette extension dans la moyenne des autres, à savoir nipponne ni mauvaise... Ok, je sors prendre des vacances.

Nayru-Chan , le 07 septembre 2007

Article prit sur http://jeuxvideo.com
avatar
didoune83210
Admin

Nombre de messages : 573
Age : 33
Localisation : VAR
Emploi/loisirs : Commerciale
Humeur : Moi je suis la plus gentille des quatre admin
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://didoune83210.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum